Web3: qu’en est-il du bien être des investisseurs et porteurs de projets de ce nouveau monde, qui allie finance & technologie, mais qui ne dort jamais

Je vois de plus en plus d’investisseurs fatigués du trading 24/7, de se coucher tard le soir et de se lever tôt, avec la peur au ventre de découvrir que les cours se sont écroulés pendant la nuit.

Ou d’être a moitié présent lors des soirées, bien trop absorbés par les charts.

Mais également des porteurs de projets, stressés et usés de travailler 24/7 et de gérer jours et nuits leurs communautés… avec pour conséquence un burn-out.

Je vois de plus en plus de tweet les weekends disant de « lâcher la crypto », de profiter du soleil, de la famille, des amis, bref… de la vie. D’ailleurs l’activité crypto sur twitter les weekends parle d’elle même : elle est bien en baisse, tout comme les volumes d’échange sur les marchés.

Alors pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de cette idée ?

Est ce que tous les tokens de gouvernance ont besoin d’être échangé 24/7 ?

Est ce que tous les NFTs ont besoin de l’être ? Les charity ?

D’autres utility tokens n’en ont pas besoin et ça sera encore plus vrai avec du security token demain.

C’est la vision que j’ai de Woken : tout un écosystème de plusieurs marchés « régulés » par des horaires pour permettre à tous nouveaux porteurs de projets / sociétés, de s’y tokeniser et ainsi remettre le bien être personnel au coeur de cette Blockchain.

Un marché dans le marché.

Pour en revenir à mon expérience personnelle et à la genèse du projet :

Je navigue dans ce milieu depuis quelque temps maintenant et comme beaucoup qui se reconnaitront peut être ici, j’étais vraiment fatigué et en permanence stressé.

J’ai donc eu l’idée il y a presque un an maintenant de créer Wasdaq, la genèse du projet Woken.

Wasdaq est le tout premier token sur la blockchain que l’on peut échanger à des horaires prédéfinis, en l’occurence les horaires du Nasdaq.

Il est mon proof of concept et l’un des futurs token de gouvernance de marché de l’écosystème Woken que je souhaite mettre en place.

Mais la présentation de l’écosystème n’est pas le coeur du sujet que je souhaite aborder ici, je reviendrais plus tard dessus.

Je suis bien là pour parler du bien être dans le web3.

J’ai maintenant presque une année de recul sur ce concept et que je sais qu’il y a une cible et une demande. Certes encore une niche mais elle devient de plus en plus grande.

Aujourd’hui les investisseurs du Wasdaq sont content quand le marché est fermé de pouvoir reprendre le contrôle de leur vie et ne plus se soucier du cours.

J’ai également eu l’occasion de discuter avec plusieurs porteurs de projets qui sont de plus en plus fatigués et qui ont eux aussi besoin de pouvoir complètement déconnecter.

Au début du projet je travaillais 15h par jour, tous les jours, entre le développement du projet et la gestion de la communauté.

Mais depuis sa mise en place j’ai progressivement pu déconnecter et aujourd’hui, quand mon marché est fermé, je coupe vraiment et profite de nouveau de la vie. Et c’est également vrai pour ma communauté qui a également appris a couper avec Telegram ou Twitter.

Quand je pense au nombre de personnes qui ne sont pas encore dans les cryptos, je suis persuadé qu’un tel écosystème peut également séduire ceux qui hésitent encore (peur du 24/7) et devenir pour eux un bon point d’entrée à ce nouveau monde.

J’ai eu la chance de pouvoir faire des rencontres des plus interessantes les unes que les autres sur les réseaux comme lors d’events (PBWS par exemple) de ceux qui font le web3 d’aujourd’hui mais surtout de demain.

Oui, de demain. Et j’insiste bien dessus. Nous ne sommes qu’au début du web3 et c’est vraiment comparable en terme d’adoption a l’émergence du web de la fin des années 90 que j’ai connu : coucou le boomer que je suis ^^

Il y a tout à faire, tout a construire, de la place pour tous les porteurs de projets. Nous travaillons tous dur pour être moteur d’adoption à une cible d’utilisateurs qui va indéniablement devenir de plus en plus grande et variée. Et variée!

Mais ne négligeons pas le bien être de chacun, cet univers est absolument passionnant mais également très fatigant.

JB

--

--

WASDAQ | $WSDQ | The first token that you can trade at predefined hours | Mon-Fri : 1:30 pm – 8:00 pm UTC | Sat - Sun : CLOSED | https://wasdaq.finance

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Wasdaq

WASDAQ | $WSDQ | The first token that you can trade at predefined hours | Mon-Fri : 1:30 pm – 8:00 pm UTC | Sat - Sun : CLOSED | https://wasdaq.finance